Des fibres de carbone haute performance sont mises en œuvre pour tisser des nappes dans nos propres usines et obtenir un ratio poids / rigidité exceptionnel. Le triangle avant est conçu en une pièce unique selon notre précédé Modified Monocoque Construction (MMC).
TCR
Advanced Pro 1
3 900 €
En raison de transferts logistiques à l'entrepôt, nos délais de livraisons peuvent se trouver impactés. Comptez 15 jours pour recevoir votre vélo. Afin d'être sûr de commander la bonne taille, n'hésitez pas à confirmer celle-ci avec votre Giant Store.
Des sorties d'entraînement quotidiennes à votre plus grande course de l'année, ce vélo de route en composite présente une nouvelle forme de tubes plus aérodynamiques et un dégagement plus grand pour les pneus. Léger, rigide et ultra-efficace, il offre d'excellentes performances sur tout types de parcours, pour vous aider à atteindre le podium.
Le tout nouveau TCR Advanced Pro bénéficie de toutes les innovations sur son cadre en Composite Advanced, ce qui donne un vélo ultra-performant prêt à collectionner les KOM. Les nouveaux profils de la colonne de direction, du tube diagonal et de la fourche font de ce TCR Advanced Pro le choix de ceux qui veulent un vélo de course polyvalent pour les mener jusqu’au podium. Avec sa direction au concept OverDrive 2, et sa tige de selle Variant qui offre tout l’agrément d’être réglable, ce TCR Advanced Pro est notre vélo de course ultra-performant en version patins.
Facteurs Clés de Performance
Rendement hors norme
Un ratio poids-rigidité impressionnant, c’est ça l’ADN du TCR. Ce châssis a été conçu pour offrir aux coureurs un cadre qui dispose de qualités de grimpeurs exceptionnelles, un aérodynamisme revisité et une rigidité qui fera la différence au sprint.
Aérodynamisme optimisé
L'aérodynamisme est la quête ultime pour un vélo de course sur route. C'est donc une évolution très importante par rapport à la génération précédente. Nos ingénieurs ont combinés calculs en mécanique des fluides et tests en soufflerie pour concevoir ce nouveau TCR, avec la conscience que seules les secondes gagnées sur le chrono nous permettaient de valider les évolutions.
Contrôle total
Un cadre plus léger et plus aérodynamique, une fourche plus rigide pour une direction encore améliorée, des roues Tubeless offrant une grande stabilité, un dégagement donnant la possibilité de monter des pneus à plus gros volume pour plus de grip et de confort dans toutes les conditions.
Advanced Composite
Tubes en ellipses tronquées
Les nouveaux profils de tubes développés pour les cadres et fourches ont été conçus grâce au protocole CFD et testés en soufflerie. Ils améliorent l’aérodynamisme, réduisant la trainée et réduisent l’influence du vent relatif plus efficacement que la forme en goutte d’eau.
Tige de selle Variant
Développée pour les compétiteurs, notre système exclusif de tige de Variant réglable a été retravaillé pour un équilibre parfait entre confort, aérodynamisme et rendement. L’installation et les réglages sont aisés.
Fourche Advanced Composite
La fourche Advanced Composite adopte un profil symétrique aérodynamique. Sa conception la rend aussi plus légère et plus rigide.
Cintre Contact SL
Le nouveau cintre Contact SL dispose d’un nouveau chemin de câbles pour un équilibre entre aérodynamisme, ergonomie et une maintenance simple.
OverDrive 2
La technologie de douille de direction la plus avancée à ce jour sur les vélos Giant. Conçus pour permettre une précision inégalée de la direction, les roulements surdimensionnés du jeu de direction (inférieur 1 1/2", supérieur 1 1/4") et le pivot de fourche conique fonctionnent en association pour apporter une rigidité optimale de la direction.
MegaDrive
Un imposant tube diagonal au profil rectangulaire assure le lien entre la colonne de direction Overdrive 2 et le boitier de pédalier au standard Powercore. Ce nouveau profil rectangulaire permet d’optimiser la transmission de la puissance de pédalage et limite les mouvements d’air parasites autour d’un porte-bidon standard.
Powercore
La zone de jonction entre les bases et le boitier de pédalier de 86mm est travaillée pour offrir un transfert de puissance maximal. Les bases symétriques apportent un supplément de rigidité pour plus de rendement coté transmission et plus de stabilité de l'autre côté.
Giant WheelSystem Tubeless
Conçues sur la base de notre technologie DBL (Dual Balancing Lacing), les nouvelles roues Giant WheelSystem sont livrées en version tubeless d’origine pour plus de rendement, de confort et de contrôle.
Hookless Rim Design
Hookless rim design enhances overall durability, and offers a wider inner rim width without adding extra weight. It also helps to create a more round tire shape providing superior grip and handling as well as added sidewall support when cornering.
Produits conformes aux exigences de sécurité (décret n° 2016-364 du 29 mars 2016). GIANT France se réserve le droit de modifier les spécifications sans préavis.